Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Glinglin
3 février 2009

Sainte Thaïs

Ste_Tha_s

Sainte Thaïs était une courtisane qui vivait en Egypte au IVème siècle. Elle fut convertie par un disciple de saint Antoine du Désert, l'ermite Paphnuce, brûla dès lors tous les biens acquis grâce au commerce de ses charmes, et vécut en pénitente, recluse dans une cellule où elle se nourrissait uniquement de pain et d'eau.

Sainte Thaïs est fêtée le 8 octobre.

Etymologie: incertaine. Soit du copte ta et Êse, celle de la déesse Isis, soit du grec thais, lien / bandage pour les cheveux, attribut caractéristique des courtisanes grecques et romaines.

Variante: Thaïde.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Celle ci est top, et j'adore ce prénom! En fait j'aime quand il y a de la couleur, en m^me temps tu ne va pas leur faire à tous des vêtements fushia!!!
V
c'est vraiment super anne-châ je les aiment tous en parcitulier celle-là bravo a toi
Y
Je trouve ça top, cadeau simple et personnalisé!<br /> C'est canon!Bravo!
C
je me disais bien aussi qu'certaines choses étaient étranges,thais et raphael... puis thadeleine...il a quand meme fallu que j'aille lire jusqu'au bout pour comprendre que tu étais à l'origine de ce blog!!super idée poulette ça y est tu te lances!<br /> Par contre c'est pas très cher...c'est pas comme ça que tu paieras ton billet d'avion<br /> gros bisous
Publicité
Albums Photos
Archives
Saint Glinglin
Saint Glinglin
Publicité