Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Glinglin
6 février 2009

Saint Aymeric de Hongrie

St_Aymeric_de_HongrieNé avec le XIème siècle, saint Aymeric était le fils d' Etienne de Hongrie, premier roi chrétien de ce royaume, et de Gisèle de Bavière. Jeune homme pur et pieux, il fut préparé par son précepteur saint Gérard et par son père, qui deviendra saint comme lui,  à prendre sa succession sur le trône de Hongrie. Il participa activement à la conversion au christianisme de son peuple, alors païen. Il avait une grande dévotion envers les saints, et bien que marié, vivait dans la plus stricte chasteté. Néanmoins, saint Aymeric ne ceignit jamais la couronne hongroise, car il mourut fort jeune, avant son père, tué par un sanglier lors d'une chasse, le 2 septembre 1031.

Son amour de la pureté lui vaut  d'être souvent représenté un lys à la main.

Saint Aymeric est fêté le 4 novembre.

Etymologie: comme Henri, du germanique haim, maison et ric, puissant.

Variantes: Emeric, Emery, Aymeri, Aimeri, Imre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Anne Cha, Belle initiative que de te lancer dans un projet comme celui là !!! J'ai une question à te poser, fais tu les saints patrons sur d'autres supports et sur commande? Par exemple si je te demandais une Sainte Justine, et une Sainte Manon, sur un support autre que la feuille de dessin classique ? Embrasse bien fort tous tes mecs et particulièrement Dam's pour le crabichon ! J'espère que ce petit mot te trouveras toi et ta tribue en pleine forme ! Je t'embrasse bien fort, Charlotte
T
magnifique !!! mon fils s'apelle aymeric . combien coute l'image ????
P
je viens de faire un lien vers votre blog sur le mien, j'espère que cela ne vous dérange pas ...
M
ah voila donc ce fameux Aymeric et son blason Hongrois ! canon ! ça nous donnerait presque des idées de prénom pour un éventuel 2ème petit mec! encore bravo pour tes dessins !
D
Original, coloré, délicat et poétique, n'hésite plus jamais!
Publicité
Albums Photos
Archives
Saint Glinglin
Saint Glinglin
Publicité