Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Glinglin
10 mars 2009

Saint Solenn

St_Solenn_2Saint Solenn vécut en ermite dans la forêt de Coëtquen, dans les premiers siècles de notre ère, et fut peut-être le compagnon de l'évêque saint Paladius, venu de Rome pour aller évangéliser l'Irlande. C'est sans aucun doute lui qui donna son nom à la commune de Saint-Solen (Côtes-d'Armor), et non l'autre saint Solenne, qui fut quant à lui évêque de Chartres.

On fête saint Solenn le 19 août.

Etymologie: du latin solemnis, solennel, religieux, consacré.

Variantes: Solen, Solenne, Solène.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, oui, promis je m'y attelle bientôt... En fait, j'en ai plein en réserve mais pas eu encore le temps de rédiger mes posts... Dur, dur, la vie de femme active!
C
bon Saint solen est bien mignon, mais on veut voir la suite ... ;-°
Publicité
Albums Photos
Archives
Saint Glinglin
Saint Glinglin
Publicité