Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Glinglin
6 février 2009

Bienheureuse Clémence de Hohenberg

Bse_Cl_mence_de_Hohenberg

La bienheureuse Clémence de Hohenberg naquit en Rhénanie au début du XIIème siècle. Elle épousa le comte Crafton de Spanheim, et devenue veuve, entra dans une abbaye bénédictine aux alentours de Trèves, où elle vécut dans l'exercice constant de la plus fervente prière et de la plus profonde charité, jusqu'à sa mort, le 21 mars 1176.

Elle est fêtée le 21 mars.

Etymologie: du latin clemens, doux, indulgent.

Variante: Clémentine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cc
M
Bonjour, je souhaiterai vous commander le dessin de Bienheureuse Clémence, ainsi que Saint Alexis (pour mon 4ème, car j ai déjà vos trois peintures pour mes trois grands et soihaiterai compléter ma collection!).<br /> <br /> Serait il possible d'avoir cela avant le 21 mars (pour Clémence, afin de pouvoir faire parvenir cela à ma filleule avant sa fête?).<br /> <br /> J attends impatiemment votre reponse et espere que vous donnerez suite à ma commande!<br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Marie-Amélie Firtion.
Publicité
Albums Photos
Archives
Saint Glinglin
Saint Glinglin
Publicité